back office
Back office
Le Back Office ou le Back-End est la partie du code executé par le serveur. C'est le travail effectué sur les pages du sites avant de les servir aux clients.
Ce type de développement web se compose généralement de trois parties (un serveur, une application et une base de données). Le code écrit par les développeurs back-end est ce qui communique les informations de la base de données au navigateur. Tout ce que vous ne pouvez pas voir facilement à l'œil, comme les bases de données et les serveurs, est le travail en back-end.
Les développeurs doivent utiliser des langages tels que Java, PHP, Python, etc... pour faire le travail de back-end. Ces langages sont utilisés pour créer des sites dynamiques qui sont différents des sites statiques pour que ceux-ci stockent des informations en base de données. Le contenu du site est en constante évolution et mise à jour.
Les développeurs back-end utilisent dans la plupart des cas un framework MVC pour faire le travail, tel que Zend, Symfony, Cake PHP, Laravel, etc ... Le job ne s'arrête pas là, un développeur back-end doit aussi connaître à minima, les fonctions de base de Linux pour pouvoir entrer sur le serveur et appliquer des modifications telles que (la mise en place d'un CRON, éditer un Vhost, etc ...).